J'ai pris pour la première fois un vol de jour de New York à Londres – au lieu des yeux rouges. Un départ matinal est de loin la meilleure option pour lutter contre le décalage horaire.

J'ai pris pour la première fois un vol de jour de New York à Londres – au lieu des yeux rouges.  Un départ matinal est de loin la meilleure option pour lutter contre le décalage horaire.

Le couloir transatlantique, toujours très populaire, entre la ville de New York et les aéroports de la région de Londres accueille des millions de passagers chaque année et représente l'une des routes les plus fréquentées au monde.

Selon le fournisseur de données aéronautiques Cirium, American Airlines, British Airways, Delta Air Lines, JetBlue Airways, Norse Atlantic Airways, United Airlines et Virgin Atlantic Airways exploitent collectivement jusqu'à 72 vols quotidiens entre New York et Londres.

Cela signifie que les voyageurs ont une tonne de choix sur cet itinéraire particulier, et j'ai expérimenté presque toutes les options disponibles. Cependant, jusqu'à la semaine dernière, j'avais exclusivement pris des vols de nuit – appelés vols yeux rouges – lorsque je traversais l'Atlantique en direction est.

Les itinéraires aux yeux rouges qui partent la nuit aux États-Unis et arrivent le lendemain matin, heure locale, rationalisent mieux les connexions aériennes et offrent aux voyageurs une journée complète à l'atterrissage, mais cela peut se faire au détriment d'une bonne nuit de sommeil.

Le décalage horaire est un inconvénient, mais pendant mes années d'université, je préférais avoir une journée supplémentaire à destination et j'ai trouvé que l'étourdissement en valait la peine – même si j'admets que les nuits blanches ont vieilli, d'autant plus que je vole maintenant au moins vers l'Europe. une fois par mois pour le travail ou les loisirs.

Il existe cependant des options de vol de jour, qui sont moins courantes. Ils partent le matin aux États-Unis et atterrissent le soir même en Europe.

Curieux de savoir comment le vol de jour se compare aux yeux rouges, j'ai spécifiquement réservé un départ le matin pour mon récent voyage de New York à Londres. J'ai trouvé plus facile de gérer mon cycle de sommeil.

Mon vol de jour particulier était en classe économique sur un Boeing 777 de British Airways qui a quitté l'aéroport international John F. Kennedy de New York à 8 h 05, heure de l'Est, et a atterri à Londres Heathrow vers 19 h 30, heure locale.

Sur près de deux douzaines de vols prévus le jour de mon voyage, seule une poignée partait dans la matinée.

Dans le passé, j'ai été découragé par les départs matinaux parce qu'ils étaient plusieurs fois plus chers, mais celui que j'ai pris était à peu près au même prix que les options yeux rouges ce jour-là. Google Flights affiche également des prix similaires à l’approche de l’été.

Pour minimiser le décalage horaire, mon plan n'était pas de dormir pendant tout le vol et de me coucher à 23 heures, heure de Londres, le même jour – ou à 18 heures à New York. Parce que je me levais à 4 heures du matin à New York pour prendre le vol du matin, je pensais que je serais assez fatigué pour dormir.

Ma vision semblait fonctionner. Il m'a fallu deux heures pour arriver à mon hôtel après avoir atterri à Heathrow, pour m'y amener à 21h30. C'était le timing parfait car j'ai dîné, pris une douche et m'étais endormi à minuit.

Je me suis réveillé vers 9 heures le lendemain, reposé et prêt à explorer Londres. Je me suis retrouvé à dormir un peu plus longtemps que d'habitude à la maison, mais c'est un décalage horaire bien plus mineur par rapport à ma fatigue après des yeux rouges.

Je n'ai pas eu à passer une journée allant jusqu'à 16 heures (selon l'heure à laquelle vous avez atterri) après seulement quatre ou cinq heures de sommeil sur un vol de nuit, ce qui a aidé mon horloge biologique à s'adapter plus facilement au changement d'heure.

Dans l'attente des prochaines randonnées vers l'est, le vol de jour est un choix facile, en particulier lorsque vous voyagez en classe économique, où même un vol complet de sommeil est rarement réparateur.